Skip to main content

Coupe du monde 2022 : Le hors-jeu peut être détecté automatiquement par l’IA?

[addtoany] [post-views]

La FIFA se préparerait à tester de nouvelles technologies ; qui visent à rendre les arbitres de matchs plus précis lors de la coupe arabe; qui se déroulera la semaine prochaine.

Le VAR signale aux arbitres automatiquement  les positions hors-jeu ; grâce à 12 cameras qui sont situés de part et d’autre du stade et aussi grâce a l’intelligence artificielle mise en place, par le prestataire FIFA en charge des arbitres vidéos (arbitre assistant vidéo) ‘Hawk-Eye’.

”habitent ll ”est le nom de la première expérience, qui devra se dérouler dans six stades qatariens. lors de la coupe du monde au Qatar durant l’hiver prochain.

Coupe du monde 2022 : Le hors-jeu peut être détecté automatiquement par l’IA? El Assli Hi-Tech Algérie

Squelette modélisé avec 29 points grâce a l’ IA

Selon des informations fournies par des médias anglais, la technologie qui a été mise en œuvre par Hawk-Eye à la capacité de suivre le corps de chaque joueur en 29 points.

Elle peut donc identifier la pointe du corps qui peut être injouable en 0.5 seconde, grâce à ce modelage squelettique.

La détection du moment exact ou la balle est touchée est possible par l’IA afin de prendre des décisions éclairées.

En transmettant dans l’immédiat ses observations à l’arbitre en charge de visionner les vidéos ;  qui lui se charge de la vérifier et décide de l’arbitre central.

Coupe du monde 2022 : Le hors-jeu peut être détecté automatiquement par l’IA? El Assli Hi-Tech Algérie

 

Si vous êtes à fond dans l’actualité football, vous avez certainement du entendre parler de tels détecteurs.

Des stades européens tels que comme l’Etihad Stadium (Manchester City) et l’Allianz Arena (Bayern Munich) sont équipé de cette technologie à titre expérimental . mais pour le moment ils ne sont pas utilisés dans les décisions des arbitres. Certains championnats s’y intéressent de près.

En mars aura lieu la prochaine réunion de l’IFAB (International Football Association Board); qui pourrait décider d’équiper les stades de la prochaine coupe du monde de cette technologie.

Il y’aura le déroulement d’un tournoi amical au Qatar en mois de mars;  afin de permettre de tester d’avantage ce dispositif.

Les futurs tests nous diront si on est prêt à adopter la technologie . et si on souhaite l’adopter dans des championnats nationaux à l’avenir.

découvrez plus d’article sur notre site elasslihitech.com rubrique blog.

 

 

[addtoany]