Skip to main content

Résumé High-Tech de la semaine

[addtoany] [post-views]

Le débriefe de la semaine

 

Ne ratez plus rien de l’actualité high-tech en Algérie et dans le monde grâce à El Assli Hi-Tech El-smana, et oui ; en plus de vous fournir le must du matériel informatique au meilleur prix du marché, on passe pour vous en revue les évènements les plus marquants de la semaine donc restez branché !

Une menace en orbite

Cette semaine commence fort et c’est le monde entier qui est tenu en haleine suite à l’annonce faite par la chine concernant l’une de ses fusées spatiales “Longue-Marche 5B”, lancée le 29 avril dernier et qui s’apprête maintenant à un retour incontrôlé sur terre ! Et oui, vous imaginez bien l’hystérie et la panique qui se sont emparés des gens qui s’imaginent d’ores et déjà des scénarios apocalyptiques et pour cause ! On parle d’un bout de ferraille de 30 mètres de long pesant un peu plus de 21 tonnes (poids d’un camion chargé) et qui va s’écraser sur la terre, le comble, c’est que nul n’est capable de prédire à quel endroit précisément va se passer cela. nous de notre coté nous espérons seulement que ça ne tombe pas prés de chez nous en Algérie, et qu’il n’y ait aucun grand dégât ici et ailleurs.

Mais  fort heureusement, il y a  l’avis des experts, qui affirment que les chances d’impact sur une zone habitée demeurent minimes, vue que 70% de la surface de la terre est recouverte d’eau. Il y a donc plus de chances que cet objet s’écrase en océan ou dans le désert plutôt que sur nos toits.

Twitter en garant de la morale

 

En Algérie c’est vrai que nous avons plus tendance a utiliser Facebook, mais il y a tout de même une communauté sur Tiwiter et ce dernier est plus que jamais déterminé à en finir avec les trolls, en effet, Twitter vient de lancer de nouvelles alertes destinées à ses abonnés afin de les dissuader de l’utilisation d’un langage haineux ou agressif. Et oui, le réseau social au 192 millions d’utilisateurs compte bien faire respecte ses conditions d’utilisation et éviter les scandales.  Mais comment ça marche ?

Disponible actuellement uniquement en anglais et sur IOS, prochainement sur Android, il s’agit de notifications qui invitent l’utilisateur à réviser son texte avant post, lui donnant ainsi le temps pour bien réfléchir aux messages qu’il désire véhiculer

Une faille qui date de 12 ans ! Les aveux de Dell

Si votre ordinateur, laptop ou tablette de la marque Dell présente le pilote  BIOS DBUtil c’est le moment de chercher une mise a jour ! Utilisé par la marque Dell depuis 2009, ce pilote présent dans des millions de pc a récemment été jugé défectueux par  le chercheur en sécurité Kasif Dekel. La faille découverte dans ce périphérique permettrait aux hackers d’accéder via ce pilote et d’exécuter des actions, vous l’aurez compris ceci sérieusement votre cyber sécurité en péril. En attendant le rapport détaillé, Dell a publié un lien permettant aux internautes de télécharger un outil de suppression de ce pilote.

Un masque innovant

Et si le port d’un masque pouvait non seulement nous protéger des virus mais alors les détruire carrément ! C’est en tous les cas la promesse faite par le géant HEIQ.

leader mondiale dans l’innovation des textiles et des matériaux, HEIQ vient de lancer un masque en cuivre doté d’une technologie capable de désintégrer le virus covid 19 en un temps record !

[addtoany]

Nos experts à votre écoute 7/7 0550 55 55 56 / 0550 55 55 57 Demande SAV & Retours