Skip to main content

Prix des cartes graphiques RTX et Radeon : une situation catastrophique

[addtoany] [post-views]

Les prix des cartes graphiques Nvidia GeForce RTX et AMD Radeon continuent  sans cesse de grimper, face à une pénurie de semi-conducteurs qui n’a pas l’air de vouloir s’améliorer.

Le site 3D Center a mis en avant une situation compliquée qui ne va surement pas aller en s’arrangeant. Ce site a pris  l’habitude de dresser un bilan mensuel des prix moyens des cartes graphiques constatés ces derniers mois afin de cerner l’évolution de la situation compliquée, qui est notamment due à la pénurie de semi-conducteurs qui bouscule le secteur du high-tech depuis plus d’un an déjà. Ce site a constaté que les prix continuent d’augmenter, aussi bien du côté des GPU AMD que Nvidia.

Prix des cartes graphiques RTX et Radeon Algérie El Assli Hi-tech

LES CARTES GRAPHIQUES RADEON EN FORTE HAUSSE

Une  hausse de 9% en moins d’un mois, sur un tarif moyen déjà stratosphérique à la rentrée.

Par exemple une Nvidia GeForce RTX 3070, dont le prix normal  est normalement de 519 euros, se négocie actuellement entre 889 euros et 1816 euros chez les commerçants surveillés par 3D Center, Une AMD Radeon RX 6700 XT dont le tarif MRSP est de 479 euros est affichée entre 879 euros et 1159 euros sur les plateformes de vente en ligne.

Prix des cartes graphiques RTX et Radeon Algérie El Assli Hi-tech

DES TARIFS STRATOSPHÉRIQUES QUI DEVRAIENT PERSISTER

Le 3D Center souligne que les prix continuent d’augmenter, plus doucement qu’avant, mais les disponibilités commencent à être légèrement meilleures.

L’un des soucis actuels se trouve dans le fait que certains acheteurs acceptent d’acquérir leur nouvelle carte graphique à un prix  très élevé, chose qui n’encourage pas nécessairement les commerçants, qui continuent de travailler en flux tendu, à appliquer des baisses tarifaires en adéquation avec leurs stocks.

GPU RTX ET RADEON, VERS UNE NOUVELLE ANNÉE NOIRE ?

La pénurie de semi-conducteurs qui fait tourner l’industrie du high-tech au ralenti depuis plus d’un an n’est pas vraiment en voie d’amélioration.

Les grands perdants de cette crise se trouvent être les Gamers, à la recherche d’une carte graphique abordable pour mettre à jour leur configuration

Afin de résoudre cette crise  le mieux serait de combiner la hausse de la production en vue de l’enrichissement des stocks de revendeurs. Et aussi dans le refus des acheteurs d’acquérir une carte graphique à un prix délirant. Cela devrait prendre encore pas mal de temps jusqu’ en 2022.

Prix des cartes graphiques RTX et Radeon Algérie El Assli Hi-tech

[addtoany]